Passer son permis moto A2 chez Kangouroute

Vous rêvez de parcourir les routes sur une moto, de slalomer entre les voitures et de ne plus être gêné par les embouteillages ? Passer le permis moto peut vous permettre de réaliser votre rêve ! Cependant, il ne faut pas que la soif de liberté vous fasse oublier l’aspect sécuritaire. Réussir à avoir son permis n’est donc pas suffisant pour pouvoir conduire un deux-roues si le motard ne bénéficie pas d’une formation de qualité.

Effectivement, il faut toujours garder à l’esprit que les accidents de moto peuvent avoir des conséquences désastreuses. Pour pouvoir conduire un deux-roues en toute sécurité, il est indispensable de bien choisir sa moto-école. Passez donc votre permis moto A2 chez Kangouroute afin d’être sûr d’avoir acquis toutes les connaissances nécessaires pour un motard !

Permis A et permis A2, quelle différence ?

Il faut savoir que le permis moto est devenu progressif depuis 2013. Il faut donc d’abord passer le permis de moto A2 qui permet de conduire un deux-roues dont la puissance ne dépasse pas les 35 KW (ou 48 chevaux), avec ou sans side-car. De plus, le rapport puissance/poids de l’engin est aussi limité et ne doit pas excéder 0.8 KW/Kg.

Enfin, il faut aussi savoir que l’âge minimal pour pouvoir passer le permis A2 est de 18 ans. Néanmoins, vous pouvez commencer à vous préparer même en étant encore mineur si vous pensez être arrivé à l’âge requis le jour du premier examen.

En effet, vous devrez réussir une série d’épreuves avant de décrocher votre permis A2. En premier lieu, vous passerez une épreuve orale, communément appelée le code. Dans cette dernière, l’examinateur vous posera des questions théoriques sur la conduite. Ensuite viendra l’épreuve sur plateau durant laquelle vous devrez effectuer une série de manœuvres à vitesse réduite, sans l’aide du moteur. Il vous sera également demandé de vérifier correctement votre matériel et de répondre aux questions de l’examinateur sur la sécurité routière.

L’épreuve de conduite en circulation qui dure environ 30 minutes, quant à elle, viendra en dernier. Une fois que vous aurez réussi toutes ces épreuves, vous deviendrez titulaire d’un permis de moto A2.

Cependant, pour pouvoir conduire des motos dont la puissance est supérieure à 35 KW, vous devez absolument avoir le permis A. Ce dernier ne peut être obtenu que deux ans après avoir eu le permis A2, et ce, quelque soit votre âge.

Toutefois, contrairement au permis A2, il n’y a pas d’épreuves finales à passer. Une simple formation de sept heures à effectuer chez une école de conduite agréée est suffisante pour décrocher le nouveau permis. Au cours de cette dernière, vous aurez droit à deux heures de théorie, deux heures de conduite hors circulation et trois heures de conduite sur les routes.

Opter pour la bonne école de formation

Choisir une bonne moto-école est une étape très importante pour les futurs motards. Effectivement, ce n’est pas uniquement l’obtention du permis qui dépend de la formation que vous suivrez, mais aussi vos futures compétences de pilotage. Ainsi, la formation que vous recevrez au sein de l’école de votre choix doit impérativement être de bonne qualité et vous faire acquérir les compétences nécessaires pour conduire une moto.

C’est pourquoi, nous vous recommandons l’école de formation Kangouroute. D’abord, celle-ci a un très bon taux de réussite. Les conducteurs, satisfaits aujourd’hui de leur formation, ne cessent d’ailleurs de recommander cet établissement. Vous pourrez donc facilement trouver leurs témoignages sur le web afin d’être sûr de votre choix. De plus, le logo de l’Association pour la Formation des Motards AFDM est également un bon gage de qualité pour cette école.

Enfin, vous pouvez aussi visiter l’établissement en question et observer le matériel, ainsi que leur façon de l’entretenir.

L’école de formation en conduite d’automobiles et de motos Kangouroute

Si vous résidez à Tours ou dans ses environs, vous pourrez facilement vous former chez Kangouroute. Riche de ses 30 ans d’expérience dans la formation en conduite de motos et d’automobiles, l’établissement bénéficie non seulement de l’estampe de l’AFDM, mais aussi de la certification Datadock (base de données sur la qualité de la formation professionnelle).

Son programme de formation est très complet et son matériel est neuf et bien entretenu. De plus, cette école insiste particulièrement sur la pédagogie et sur la qualité des enseignements délivrés aux futurs motards. L’écoute et la convivialité entre les formateurs et les élèves sont donc les principaux aspects que Kangouroute souhaite mettre en avant. D’ailleurs, cela porte bien ses fruits puisque celle-ci reçoit près de 15 000 stagiaires par an.

Bien entendu, l’établissement ne manque pas de récolter les avis de ses clients en vue d’améliorer constamment ses prestations. N’hésitez donc pas à converser avec les moniteurs et à les questionner sur les détails de votre formation avant même de vous y inscrire.